ALLEZ ANNONCER A MES FRERES QU’ILS DOIVENT SE RENDRE EN GALILEE

LUNDI OCTAVE DE PÂQUES PEE
Garde-moi, mon Dieu : j’ai fait de toi mon refuge
Lecture Actes des Apôtres 2, 14. 22b-33 
« Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins » 

Le jour de la Pentecôte, Pierre, debout avec les onze autres Apôtres, éleva la voix et leur fit cette déclaration : « Vous, Juifs, et vous tous qui résidez à Jérusalem, sachez bien ceci, prêtez l’oreille à mes paroles. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes. Cet homme, livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l’avez supprimé en le clouant sur le bois par la main des impies. Mais Dieu l’a ressuscité en le délivrant des douleurs de la mort, car il n’était pas possible qu’elle le retienne en son pouvoir. En effet, c’est de lui que parle David dans le psaume : Je voyais le Seigneur devant moi sans relâche :……

Évangile selon saint Matthieu 28, 8-15 
« Allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront »

En ce temps-là, quand les femmes eurent entendu les paroles de l’ange, vite, elles quittèrent le tombeau, remplies à la fois de crainte et d’une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle à ses disciples. Et voici que Jésus vint à leur rencontre et leur dit : « Je vous salue. » Elles s’approchèrent, lui saisirent les pieds et se prosternèrent devant lui. Alors Jésus leur dit : « Soyez sans crainte, allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront. » Tandis qu’elles étaient en chemin, quelques-uns des gardes allèrent en ville annoncer aux grands prêtres tout ce qui s’était passé. Ceux-ci, après s’être réunis avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme en disant : « Voici ce que vous direz : “Ses disciples sont venus voler le corps, la nuit pendant que nous dormions.” Et si tout cela vient aux oreilles du gouverneur, nous lui expliquerons la chose, et nous vous éviterons tout ennui. » Les soldats prirent l’argent et suivirent les instructions. Et cette explication s’est propagée chez les Juifs jusqu’à aujourd’hui. RC

Préserve-moi, Dieu, tu es mon réfuge. Tu es mon Dieu. Ô Seigneur, c’est toi qui es ma part et ma coupe ; C’est toi-même qui es mon prix.  Père aimant, comme notre monde pourrait être trompeur. Christ est mort pour vaincre le mal et les mensonges. Le mensonge engendre le mal, mais les malfaiteurs croient qu’ils pourraient couvrir leurs mauvaises actions. Ils n’ont pas honte; ils sont prêts à payer n’importe quel prix pour couvrir leurs méchancetés. Père de toute vérité, rien ne pouvait t’être caché. La vérité est la vérité. Je te bénirai, Seigneur, car tu me donnes des conseils. Merci Père pour notre Seigneur Jésus-Christ notre Maître, le chemin et la vérité.

Mon Seigneur Jésus-Christ, vous avez exposé les œuvres des ténèbres afin de nous garder sur nos conservations, afin que nous puissions suivre vos pas. Dirigez mon cœur et mes actions. Aide-moi Seigneur dans mes défis, préserve-moi, donne-moi la victoire sur tous ceux qui luttent contre moi car toi, Seigneur Jésus-Christ, a vaincu le mal. Je garde toujours le Seigneur à mes yeux, car en vous je suis inébranlable. Tu es mon partage et ma coupe. Christ, tu es élevé aux hauteurs par Dieu le Père. Vous êtes à la droite du Père. Vous êtes le Roi de gloire.

Seigneur Jésus-Christ, j’ai confiance en toi. Sois miséricordieux envers moi Seigneur. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi, les saints anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi.

Priez le Saint Rosaire. Notre-Dame Reine des Apôtres prie pour nous.  Hail Thou Star of Ocean

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY