SUSANNAH ET LES DEUX ANCIENS

LUNDI 5E SEMAINE DE CARÊME PEE
Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère
Évangile Jean 8, 1-11
« Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre »

En ce temps-là, Jésus s’en alla au mont des Oliviers. Dès l’aurore, il retourna au Temple. Comme tout le peuple venait à lui, il s’assit et se mit à enseigner. Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère. Ils la mettent au milieu, et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? » Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. RC 

Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre. Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. » Il se baissa de nouveau et il écrivait sur la terre. Eux, après avoir entendu cela, s’en allaient un par un, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme toujours là au milieu. Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? » Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »

Lecture Daniel 13, 1-9. 15-17. 19-30. 33-62
« Voici que je vais mourir, sans avoir rien fait de tout cela » 

Dieu éternel merci pour la nouvelle semaine. Père, tu connais tous les secrets et tout avant que cela n’arrive. Père délivre-moi des fausses preuves. Délivre-moi des complots diaboliques de ceux qui me haïssent. Délivrez-vmoi de la malice que mes ennemis ont inventée contre moi. Père que ma bonté ne m’entraîne pas dans ma chute. Que mon acte de bonté et de ma générosité n’entraîne pas ma mort. Mon Seigneur,  mon Berger, je suis à toi. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis. Bien qu’ils aient des plans mauvais contre moi, je serai victorieux car je verrai la bonté du Seigneur dans le pays des vivants. Donnez de la sagesse à nos anciens afin que leur vie soit un instrument de bon exemple pour l’émulation.   Psaume 27

Merci Père aimant, car ma victoire vient de toi. J’ai délivré de la mort pour Jésus-Christ, mon Seigneur et Sauveur, est venu me racheter. Il en a payé le prix par Sa mort sur la Croix.

Seigneur Jésus-Christ, j’ai confiance en toi. Sacré-Cœur de Jésus Je crois en ton amour pour moi. Sacré-Cœur de Jésus, je te place toute ma confiance. Cœur Immaculé de Marie priez pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protégez-moi.

Priez le Saint Rosaire: Vierge Marie notre Sainte Mère, Reine des Douleurs, priez pour nous.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY