SAINT JOSEPH ÉPOUX DE LA VIERGE MARIE

SAINT JOSEPH ÉPOUX DE LA VIERGE MARIE PEE
Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie
Lecture 2e Samuel 7, 4-5a. 12-14a. 16 
« Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père » 
Cette nuit-là, la parole du Seigneur fut adressée au prophète Nathan : « Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle le Seigneur : Quand tes jours seront accomplis et que tu reposeras auprès de tes pères, je te susciterai dans ta descendance un successeur, qui naîtra de toi, et je rendrai stable sa royauté. C’est lui qui bâtira une maison pour mon nom, et je rendrai stable pour toujours son trône royal. Moi, je serai pour lui un père ; et lui sera pour moi un fils. Ta maison et ta royauté subsisteront toujours devant moi, ton trône sera stable pour toujours. »

Seconde lecture  Romains 4, 13. 16-18. 22 « Espérant contre toute espérance, il a cru »

Évangile selon saint Matthieu 1, 16.18-21.24a 
« Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit »

Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l’on appelle Christ. Or, voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret. Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit. RC

La Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph prient pour moi. Seigneur Jésus-Christ, j’ai confiance en toi. La Bienheureuse Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Je vous salue Bienheureuse Vierge Mère de notre Sauveur Jésus-Christ.

Prière à saint Joseph : A toi, ô bienheureux Joseph, nous venons dans nos épreuves, et après avoir demandé l’aide de ton très sainte épouse, nous demandons aussi avec confiance ton patronage. Par ce lien sacré de charité qui vous a unis à la Vierge Mère Immaculée de Dieu et par l’amour paternel avec lequel vous avez embrassé l’Enfant Jésus, nous vous prions humblement de regarder avec grâce l’héritage bien-aimé que Jésus-Christ a acheté par son sang, et de nous aider dans nos nécessités avec votre puissance et votre force.

Ô gardien prévoyant de la Sainte Famille, défends les enfants choisis de Jésus-Christ. Père bien-aimé, dissipe le mal du mensonge et du péché. Notre très puissant protecteur du ciel, gracieusement assiste nous dans notre lutte contre les puissances des ténèbres. Comme vous avez sauvé l’Enfant Jésus d’un danger mortel, défendez maintenant la Sainte Église de Dieu des pièges de ses ennemis et de toute adversité. Protégez chacun de nous par votre protection constante, afin que, soutenus par votre exemple et votre aide, nous puissions vivre une vie vertueuse, mourir d’une mort sainte et obtenir le bonheur éternel au ciel. Amen. OSJ, L'OSJ

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY