REVIENS À MOI DE TOUT TON CŒUR

MARDI 3
E SEMAINE DE CARÊME PEE
Lecture du livre du prophète Daniel 3, 25. 34-43
« Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi,
combien de fois dois-je lui pardonner » ?
« Avec nos cœurs brisés, nos esprits humiliés, reçois-nous » 

En ces jours-là, Azarias, debout, priait ainsi ; au milieu du feu, ouvrant la bouche, il dit :

 « À cause de ton nom, ne nous livre pas pour toujours et ne romps pas ton alliance. Ne nous retire pas ta miséricorde, à cause d’Abraham, ton ami, d’Isaac, ton serviteur, et d’Israël que tu as consacré. Tu as dit que tu rendrais leur descendance aussi nombreuse que les astres du ciel, que le sable au rivage des mers. Évangile

Or nous voici, ô Maître, le moins nombreux de tous les peuples, humiliés aujourd’hui sur toute la terre, à cause de nos péchés. Il n’est plus, en ce temps, ni prince ni chef ni prophète, plus d’holocauste ni de sacrifice, plus d’oblation ni d’offrande d’encens, plus de lieu où t’offrir nos prémices pour obtenir ta miséricorde. 

Mais, avec nos cœurs brisés, nos esprits humiliés, reçois-nous, comme un holocauste de béliers, de taureaux, d’agneaux gras par milliers. Que notre sacrifice, en ce jour, trouve grâce devant toi, car il n’est pas de honte pour qui espère en toi. Méditation

Et maintenant, de tout cœur, nous te suivons, nous te craignons et nous cherchons ta face. Ne nous laisse pas dans la honte, agis envers nous selon ton indulgence et l’abondance de ta miséricorde. Délivre-nous en renouvelant tes merveilles, glorifie ton nom, Seigneur. »

Mon Père, ne m’abandonne pas à cause de ton nom. Ne retire pas ta faveur de moi Père. Pardonne-moi mes péchés, je viens devant toi dans un cœur contrit et un esprit humble. Faites-moi vous suivre de tout cœur car ceux qui mettent leur confiance en vous ne seront pas déçus. Père ton visage je cherche, traite-moi avec douceur et sois miséricordieux envers moi. Seigneur fais-moi connaître ton chemin. Accorde-moi la délivrance, Père transforme-moi. Psaume 51

Sacré-Cœur de Jésus, je te place toute ma confiance. Sacré-Cœur de Jésus Je crois en ton amour pour moi. Cœur Immaculé de Marie priez pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les Angles et les Saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour Moi. Protégez-moi.

Priez le Saint Rosaire. Je vous salue Marie pleine grâce. Notre Dame Reine des Douleurs prie pour moi.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY