PÈRE DE NOUVEAU, MONTRE-NOUS TA MISERICORDE

SAMEDI 2E SEMAINE DE CARÊME
Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi 
Lecture du livre du prophète Michée 7, 14-15. 18-20  
« Tu jetteras au fond de la mer tous nos péchés ! »

Seigneur, avec ta houlette, sois le pasteur de ton peuple, du troupeau qui t’appartient, qui demeure isolé dans le maquis, entouré de vergers. Qu’il retrouve son pâturage à Bashane et Galaad, comme aux jours d’autrefois ! Comme aux jours où tu sortis d’Égypte, tu lui feras voir des merveilles !  

Qui est Dieu comme toi, pour enlever le crime, pour passer sur la révolte comme tu le fais à l’égard du reste, ton héritage : un Dieu qui ne s’obstine pas pour toujours dans sa colère mais se plaît à manifester sa faveur ? De nouveau, tu nous montreras ta miséricorde, tu fouleras aux pieds nos crimes, tu jetteras au fond de la mer tous nos péchés ! Ainsi tu accordes à Jacob ta fidélité, à Abraham ta faveur, comme tu l’as juré à nos pères depuis les jours d’autrefois.

Évangile  Luc 15, 1-3. 11-32 Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi 

Méditation Regnum Christi

Mon Dieu, mon Père, j’ai péché contre le ciel et contre vous. Ayez pitié de moi. Père, tu es plein de compassion et d’amour. Conduis-moi, Seigneur, car je suis ton héritage. Père, quel dieu peut-il être comparé à toi ? Vous êtes miséricordieux, plein de pardon. Ayez pitié de moi, foulez toutes mes fautes. Accorde-moi ta fidélité et ta miséricorde Père. Je reviens vers vous dans la repentance, j’étais mort, mais maintenant plein de vie. J’étais perdu et maintenant je suis retrouvé. Père ta miséricorde et ton amour sont mes guides. Père  je vous remerci pour ton amour.  Psaume 51

Sacré-Cœur de Jésus, je te fais confiance. Sacré-Cœur de Jésus Je crois en ton amour pour moi. Cœur Immaculé de Marie priez pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Guidez-moi, protégez-moi.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce. Mère de mon Seigneur et Rédempteur, priez pour moi.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY