MAUDIT SOIT L’HOMME QUI MET SA FOI DANS UN MORTE

 JEUDI 2E SEMAINE DE CARÊME PEE
Lecture du livre du prophète Jérémie 17, 5-10  
« Maudit soit l’homme qui met sa foi dans un mortel.
Béni soit l’homme qui met sa foi dans le Seigneur »

Ainsi parle le Seigneur :

Maudit soit l’homme qui met sa foi dans un mortel, qui s’appuie sur un être de chair, tandis que son cœur se détourne du Seigneur. Il sera comme un buisson sur une terre désolée, il ne verra pas venir le bonheur. Il aura pour demeure les lieux arides du désert, une terre salée, inhabitable.

Béni soit l’homme qui met sa foi dans le Seigneur, dont le Seigneur est la confiance. Il sera comme un arbre, planté près des eaux, qui pousse, vers le courant, ses racines. Il ne craint pas quand vient la chaleur : son feuillage reste vert. L’année de la sécheresse, il est sans inquiétude : il ne manque pas de porter du fruit.

Rien n’est plus faux que le cœur de l’homme, il est incurable. Qui peut le connaître ? Moi, le Seigneur, qui pénètre les cœurs et qui scrute les reins, afin de rendre à chacun selon sa conduite, selon le fruit de ses actes. Évangile Méditation 

Mon Dieu et Père heureux l’homme qui a placé sa confiance en vous. Mon Dieu, je place tout mon espoir et ma confiance en toi car je ne compte pas sur mes semblables pour ma subsistance, pour ma délivrance, pour mon salut. Père confiant en votre aide salvatrice est la meilleure assurance car je n’aurai pas peur, ni inquiétude car vous êtes fidèles et compatissants. Vous êtes aimants, pleins de miséricorde et pardonnants.

Père, il est vrai que le cœur de mon est un mystère, toi seul peux discerner les secrets et les actions de tes créatures. Père sauve-moi des créatures méchantes et sournoises. 

Seigneur Jésus, j’ai confiance en toi. Sacré-Cœur de Jésus, je te fais confiance. Je crois en ton amour pour moi. Doux cœur de Jésus soit ma protection. Cœur Immaculé de Marie priez pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien priez pour Moi. Protégez-moi. Défendez-moi. Psaume 27

 Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce. Je vous salue Sainte Reine



Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY