L’ESPRIT DE DIEU EST VIVANT EN VOUS

5E DIMANCH DE CARÊME PEE
« Je suis la résurrection et la vie »
Premier Lecture  Ézékiel 37, 12-14
« Je mettrai en vous mon esprit, et vous vivrez »

Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai remonter, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël. Vous saurez que Je suis le Seigneur, quand j’ouvrirai vos tombeaux et vous en ferai remonter, ô mon peuple ! Je mettrai en vous mon esprit, et vous vivrez ; je vous donnerai le repos sur votre terre. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur : j’ai parlé et je le ferai – oracle du Seigneur.

Seconde lecture Romains 8, 8-11 
« L’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous »

Frères, ceux qui sont sous l’emprise de la chair ne peuvent pas plaire à Dieu. Or, vous, vous n’êtes pas sous l’emprise de la chair, mais sous celle de l’Esprit, puisque l’Esprit de Dieu habite en vous. Celui qui n’a pas l’Esprit du Christ ne lui appartient pas. Mais si le Christ est en vous, le corps, il est vrai, reste marqué par la mort à cause du péché, mais l’Esprit vous fait vivre, puisque vous êtes devenus des justes. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus, le Christ, d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Évangile  Jean 11, 1-45 « Je suis la résurrection et la vie »

En ce temps-là, il y avait quelqu’un de malade, Lazare, de Béthanie, le village de Marie et de Marthe, sa sœur. Or Marie était celle qui répandit du parfum sur le Seigneur et lui essuya les pieds avec ses cheveux. C’était son frère Lazare qui était malade. Donc, les deux sœurs envoyèrent dire à Jésus : « Seigneur, celui que tu aimes est malade. » En apprenant cela, Jésus dit : « Cette maladie ne conduit pas à la mort, elle est pour la gloire de Dieu, afin que par elle le Fils de Dieu soit glorifié. »   RC

Jésus aimait Marthe et sa sœur, ainsi que Lazare. Quand il apprit que celui-ci était malade, il demeura deux jours encore à l’endroit où il se trouvait. Puis, après cela, il dit aux disciples : « Revenons en Judée. » Les disciples lui dirent : « Rabbi, tout récemment, les Juifs, là-bas, cherchaient à te lapider, et tu y retournes ? »  Jésus répondit : 

« N’y a-t-il pas douze heures dans une journée ? Celui qui marche pendant le jour ne trébuche pas, parce qu’il voit la lumière de ce monde ; mais celui qui marche pendant la nuit trébuche, parce que la lumière n’est pas en lui. »......

Dieu mon Père avec toi il y a miséricorde et plénitude de rédemption. Père, pardonne-moi mes péchés, car je crie vers toi d’un cœur profond. Ouvrez ma tombe et élevez-moi. Ramenez-moi à vous. Tu es mon Seigneur, laisse ton esprit habiter en moi pour que je vive.

Que mes actions soient agréables, car votre Esprit demeure en moi. Que l’Spirit de Christ me possède, car je lui appartiens. Mon corps reste marqué par la mort à cause du péché, mais l’Esprit de Dieu me fait vivre. Puisque l’Esprit de Jésus-Christ demeure en moi, donc mon esprit est vivant. Je suis justifié par l’Esprit de Dieu qui a ressuscité Jésus d’entre les morts. Je crois que Dieu qui a ressuscité Jésus d’entre les morts donnera la vie à mon corps mortel par son Esprit qui habite en moi.

Seigneur Jésus-Christ, je crois en toi car tu es la résurrection et la vie. Donne vie à mon esprit afin que je puisse vivre. Sacré-Cœur de Jésus, je te place toute ma confiance. Sacré-Cœur de Jésus Je crois en ton amour pour moi. Cœur Immaculé de Marie priez pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protégez-moi.

Priez le Saint Rosaire. Je vous salue Marie, pleine de grâce.


Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY