LE PÈRE LA SOURCE DE LA VIE A FAIT DU FILS LA SOURCE DE LA VIE

 MERCREDI 4E SEMAINE DE CARÊME PEE
« Comme le Père relève les morts et les fait vivre,
 ainsi le Fils fait vivre qui il veut » 
 
Lecture Isaïe  49, 8-15 
« Je t’ai établi, pour que tu sois l’alliance du peuple, pour relever le pays »

Ainsi parle le Seigneur : 

Au temps favorable, je t’ai exaucé, au jour du salut, je t’ai secouru. Je t’ai façonné, établi, pour que tu sois l’alliance du peuple, pour relever le pays, restituer les héritages dévastés et dire aux prisonniers : « Sortez » ! aux captifs des ténèbres : « Montrez-vous » ! 

Au long des routes, ils pourront paître ; sur les hauteurs dénudées seront leurs pâturages. Ils n’auront ni faim ni soif ; le vent brûlant et le soleil ne les frapperont plus. Lui, plein de compassion, les guidera, les conduira vers les eaux vives. De toutes mes montagnes, je ferai un chemin, et ma route sera rehaussée.

Les voici : ils viennent de loin, les uns du nord et du couchant, les autres des terres du sud. Cieux, criez de joie ! Terre, exulte ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Car le Seigneur console son peuple ; de ses pauvres, il a compassion.

Jérusalem disait : « Le Seigneur m’a abandonnée, mon Seigneur m’a oubliée. » Une femme peut-elle oublier son nourrisson, ne plus avoir de tendresse pour le fils de ses entrailles ? Même si elle l’oubliait, moi, je ne t’oublierai pas.

Évangile selon saint Jean 5, 17-30 
« Comme le Père relève les morts et les fait vivre, ainsi le Fils fait vivre qui il veut »

En ce temps-là, après avoir guéri le paralysé un jour de sabbat, Jésus déclara aux Juifs : « Mon Père est toujours à l’œuvre, et moi aussi, je suis à l’œuvre. » C’est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le tuer, car non seulement il ne respectait pas le sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l’égal de Dieu. Jésus reprit donc la parole. Il leur déclarait : .... RC

Mon Dieu, mon Père, tu es plein de compassion. Père Miséricordieux, je crois en ta promesse qu’au moment favorable, tu me répondras. Vous viendrez à mon aide le jour du salut. Père, tu m’as formé et tu as fait de moi un enfant de l’alliance. Père, tu restaureras tout ce que j’ai perdu, et tu me ressusciteras une fois de plus. Tu me feras sortir des ténèbres à la lumière. Père mon pourvoyeur je n’aurai jamais faim ni soif. Le vent brûlant et le soleil ne me tourmenteront jamais. Tu auras pitié de moi, tu me conduiras et me guideras. Mon Dieu, je sais que tu ne m’abandonneras jamais, ni m’oublieras car je suis précieux à tes yeux. Psaume 86

Seigneur Jésus-Christ Fils de Dieu Très-Haut, j’ai confiance en toi. Sacré-Cœur de Jésus Je crois en ton amour pour moi. Sacré-Cœur de Jésus, je te place toute ma confiance. Cœur Immaculé de Marie priez pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protégez-moi.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce. Je vous salue Mère de notre Seigneur et Sauveur.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY