LAVEZ-VOUS, PURIFIEZ-VOUS

MARDI 2E SEMAINE DE CARÊME PEE
Ils ne pratiquent pas ce qu’ils prêchent
Lecture du livre du prophète Isaïe 1, 10. 16-20 
« Apprenez à faire le bien : recherchez le droit » 
Écoutez la parole du Seigneur, vous qui êtes pareils aux chefs de Sodome ! Prêtez l’oreille à l’enseignement de notre Dieu, vous, peuple de Gomorrhe ! Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de ma vue vos actions mauvaises, cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien : recherchez le droit, mettez au pas l’oppresseur, rendez justice à l’orphelin, défendez la cause de la veuve. Venez, et discutons – dit le Seigneur. Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront aussi blancs que neige. S’ils sont rouges comme le vermillon, ils deviendront comme de la laine. Si vous consentez à m’obéir, les bonnes choses du pays, vous les mangerez ; mais si vous refusez, si vous vous obstinez, c’est l’épée qui vous mangera. Oui, la bouche du Seigneur a parlé.

Refrain: À celui qui veille sur sa conduite, je ferai voir le salut de Dieu

Évangile Matthieu 23, 1-12  « Ils disent et ne font pas »

En ce temps-là, Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples, et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. » RC

Père miséricordieux, montre-nous ton salut, rends-nous droits. Purifie-nous de nos iniquités, rends-nous propres. Donne-nous ton Saint-Esprit, enlève le mal de nos cœurs. Apprends-nous à faire le bien. Puissions-nous rechercher la justice et être disposés à aider les opprimés et ceux qui ont besoin de notre aide. Père, nous sommes pécheurs, rends-nous purs et disposés à obéir à tes commandements. Transformez-nous.

Sacré-Cœur de Jésus rend nos cœurs semblables aux vôtres. Cœur Immaculé de Marie priez pour nous. Saint Joseph priez pour nous. Les saints anges et saints de Dieu prient pour nous. Mon Ange Gardien priez pour moi. Protégez-moi et guidez-moi.

Priez le Saint Rosaire.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY