LA VIERGE ENFANTERA UN FILS

SAMEDI 4E SEMANE DE CARÊME - ANNONCIATION DU SEIGNEUR 
« Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » PEE
Premier Lecture  Isaïe 7, 10-14 ; 8, 10  « Voici que la vierge concevra »

En ces jours-là, le Seigneur parla ainsi au roi Acaz : « Demande pour toi un signe de la part du Seigneur ton Dieu, au fond du séjour des morts ou sur les sommets, là-haut. » Acaz répondit : « Non, je n’en demanderai pas, je ne mettrai pas le Seigneur à l’épreuve. » Isaïe dit alors : 

« Écoutez, maison de David ! Il ne vous suffit donc pas de fatiguer les hommes : il faut encore que vous fatiguiez mon Dieu ! C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la vierge est enceinte, elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel, car Dieu est avec nous. »

Seconde Lecture Hébreux 10, 4-10
« Me voici, je suis venu, mon Dieu, pour faire ta volonté, 
ainsi qu’il est écrit de moi dans le Livre »

Évangile selon saint Luc 1, 26-38 « Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils »

En ce temps-là, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »...  RC

Père aimant, Dieu miséricordieux lent à la colère pleine de compassion merci pour ton Fils Jésus-Christ, notre Emmanuel - Dieu-est-avec-nous. Béni soit Dieu maintenant et pour toujours. Amen.

Seigneur Jésus-Christ, j’ai confiance en toi. Sacré-Cœur de Jésus Je crois en ton amour pour moi. Sacré-Cœur de Jésus, je te place toute ma confiance. Cœur Immaculé de Marie priez pour moi. Saint Joseph prie pour moi. L’ange Gabriel prie pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi.

Priez le Saint Rosaire. Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi, tu es  bénie  parmi toutes les femmes, et béni est le fruit de ton sein Jésus. Je vous salue Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, les pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.

Commeles nuances de rosée, je te salue étoile de l’océan


Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY