GARDEZ LES COMMANDEMENTS DE DIEU ET SOYEZ CONSACRÉS

SAMEDI 1
RE SEMAINE DE CARÊME PEE
Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent
Lecture du livre du Deutéronome 26, 16-19 
« Tu seras un peuple consacré au Seigneur ton Dieu » 

Moïse disait au peuple d’Israël : « Aujourd’hui le Seigneur ton Dieu te commande de mettre en pratique ces décrets et ces ordonnances. Tu veilleras à les pratiquer de tout ton cœur et de toute ton âme. Aujourd’hui tu as obtenu du Seigneur cette déclaration : lui sera ton Dieu ; toi, tu suivras ses chemins, tu garderas ses décrets, ses commandements et ses ordonnances, tu écouteras sa voix. Aujourd’hui le Seigneur a obtenu de toi cette déclaration : tu seras son peuple, son domaine particulier, comme il te l’a dit, tu devras garder tous ses commandements. Il te fera dépasser en prestige, renommée et gloire toutes les nations qu’il a faites, et tu seras un peuple consacré au Seigneur ton Dieu, comme il l’a dit. »

Refrain: Heureux ceux qui marchent suivant la loi du Seigneur 

Évangile selon saint Matthieu 5, 43-48 Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait

Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 

Eh bien ! Moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. RC

Mon Dieu, heureux les gens qui observent ta loi. Donne-moi du courage Père, fais-moi connaître tes voies afin que je puisse marcher dans ta vérité. Fais-moi suivre tes voies, respecter tes lois, tes commandements, tes ordonnances et écouter ta voix. Père puisse-je consacrer à toi. Écoutez ma prière par Jésus-Christ votre Fils.

Seigneur Jésus-Christ, tu as dit que je devrais aimer mes ennemis et prier pour ceux qui me persécutent. Donnez-moi un cœur comme le vôtre car il est difficile d’agir de cette manière. C’est comme voir un danger et y entrer, mettre sa vie en danger. C’est vrai que tu as dit Seigneur pour ceux qui veulent sauver leur vie, ils la perdront, et ceux qui risquent leur vie la gagneront. Donne-moi la sagesse et guide-moi. Dirige-moi à éviter le danger en essayant d’aimer les ennemis connus et ceux qui sont inconnus. Préserve-moi Seigneur car tu es mon refuge. Guide mes pas, crée un cœur pur pour moi Seigneur. Un cœur qui ne porte ni rancune, ni ressentiment, ni haine. Aide-moi Seigneur donne-moi un cœur comme celui d’enfant.

Seigneur Jésus, j’ai confiance en toi. Sacré-Cœur de Jésus, je te fais confiance. La Bienheureuse Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protège-moi. Guide-moi.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce. Je vous salue Vierge Mère de Jésus-Christ, ma Mère prie pour moi. 


Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY