C’EST MAINTENANT LE MOMENT FAVORABLE

LUNDI 3E SEMAINE DE CARÊME PEE
Il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; et aucun d’eux n’a été purifié, mais bien Naaman le Syrien
Évangile
selon saint Luc 4, 24-30 
 Jésus, comme Élie et Élisée, n’est pas envoyé qu’aux seuls Juifs

Dans la synagogue de Nazareth, Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : aucun prophète ne trouve un accueil favorable dans son pays. En vérité, je vous le dis : Au temps du prophète Élie, lorsque pendant trois ans et demi le ciel retint la pluie, et qu’une grande famine se produisit sur toute la terre, il y avait beaucoup de veuves en Israël ; pourtant Élie ne fut envoyé vers aucune d’entre elles, mais bien dans la ville de Sarepta, au pays de Sidon, chez une veuve étrangère. Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; et aucun d’eux n’a été purifié, mais bien Naaman le Syrien. » RC

À ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux. Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu’à un escarpement de la colline où leur ville est construite, pour le précipiter en bas. Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin.

Mon Dieu fait-moi humble - augmente ma perception spirituelle afin que je puisse obéir à tes commandements. Père, je suis indigne de me tenir devant toi. Purifie-moi, guéri-moi. Mon âme a soif de Dieu, le Dieu de ma vie. C’est maintenant le moment favorable. Quand puis-je entrer et voir la face de Dieu ? Transformez-moi.

Sacré-Cœur de Jésus, je te fais confiance. Sacré-Cœur de Jésus Je crois en ton amour pour moi. Cœur Immaculé de Marie priez pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protège-moi. Guide-moi.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Sainte Reine, Mère de notre Seigneur et Roi. Ave Maria.

Sole hope of all the world


Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY