CE QUE JE VEUX, C’EST L’AMOUR ET LA CONNAISSANCE DE DIEU

SAMEDI 3E SEMAINE DE CARÊME PEE
‘Mon Dieu, prends pitié du pécheur que je suis!’
Lecture du livre du prophète Osée 6, 1-6 « Je veux la fidélité, non le sacrifice » 

Venez, retournons vers le Seigneur ! il a blessé, mais il nous guérira ; il a frappé, mais il nous soignera. Après deux jours, il nous rendra la vie ; il nous relèvera le troisième jour : alors, nous vivrons devant sa face. Évangile

Efforçons-nous de connaître le Seigneur : son lever est aussi sûr que l’aurore ; il nous viendra comme la pluie, l’ondée qui arrose la terre. – Que ferai-je de toi, Éphraïm ? Que ferai-je de toi, Juda ?  RC

Votre fidélité, une brume du matin, une rosée d’aurore qui s’en va. Voilà pourquoi j’ai frappé par mes prophètes, donné la mort par les paroles de ma bouche : mon jugement jaillit comme la lumière. Je veux la fidélité, non le sacrifice, la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

Aie pitié de moi, Dieu, selon ta fidélité. Dans votre compassion, efface mon offense. Lave-moi de ma culpabilité et purifie-moi de mon péché.  Dieu de ma vie mon âme aspire à toi. Ramenez-moi à vous, guérissez-moi. Puis-je vivre en ta présence. Accorde-moi ta connaissance. Que ton jugement s’élever comme la lumière qui dissipe mes ténèbres. Père, tu ne prends pas plaisir au sacrifice. Mon sacrifice c’est un esprit contrit et un cœur humble. Père accepte mon sacrifice. Sois miséricordieux envers moi, car je suis un pécheur. Psaume 51

Seigneur Jésus, j’ai confiance en toi.  Sacré-Cœur de Jésus que ton Royaume vienne. Sacré-Cœur de Jésus Je crois en ton amour pour moi. Sacré-Cœur de Jésus, je te place toute ma confiance. Cœur Immaculé de Marie, priez pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Guidez-moi. Protégez-moi.

Priez le Saint Rosaire: Ave Maria. Je vous salue Marie pleine de grâce. Je vous salue Sainte Reine, Mère de notre Seigneur et Sauveur.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY