BÉNI SOIT LE DIEU DE SHADRAC, MÉSCHAC ET ABDÉNÉGO

MERCREDI 5E  SEMAINE DE CARÊME PEE
Quiconque commet un péché est un esclave
Lecture 3, 14-20. 91-92. 95 « Dieu a envoyé son ange et délivré ses serviteurs ! »

En ces jours-là, le roi Nabucodonosor parla ainsi : « Est-il vrai, Sidrac, Misac et Abdénago, que vous refusez de servir mes dieux et d’adorer la statue d’or que j’ai fait ériger ? Êtes-vous prêts, maintenant, à vous prosterner pour adorer la statue que j’ai faite, quand vous entendrez le son du cor, de la flûte, de la cithare, de la harpe, de la lyre, de la cornemuse et de toutes les sortes d’instruments ? Si vous n’adorez pas cette statue, vous serez immédiatement jetés dans la fournaise de feu ardent ; et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main ? » Sidrac, Misac et Abdénago dirent au roi Nabucodonosor : « Ce n’est pas à nous de te répondre. Si notre Dieu, que nous servons, peut nous délivrer, il nous délivrera de la fournaise de feu ardent et de ta main, ô roi. Et même s’il ne le fait pas, sois-en bien sûr, ô roi : nous ne servirons pas tes dieux, nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as érigée. » Alors Nabucodonosor fut rempli de fureur contre Sidrac, Misac et Abdénago, et son visage s’altéra. Il ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu’à l’ordinaire. Puis il ordonna aux plus vigoureux de ses soldats de ligoter Sidrac, Misac et Abdénago et de les jeter dans la fournaise de feu ardent.

Le roi Nabucodonosor les entendit chanter. Stupéfait, il se leva précipitamment et dit à ses conseillers : « Nous avons bien jeté trois hommes, ligotés, au milieu du feu ? » Ils répondirent : « Assurément, ô roi. » Il reprit : « Eh bien moi, je vois quatre hommes qui se promènent librement au milieu du feu, ils sont parfaitement indemnes, et le quatrième ressemble à un être divin. » Et Nabucodonosor s’écria : « Béni soit le Dieu de Sidrac, Misac et Abdénago, qui a envoyé son ange et délivré ses serviteurs ! Ils ont mis leur confiance en lui, et ils ont désobéi à l’ordre du roi ; ils ont livré leur corps plutôt que de servir et d’adorer un autre dieu que leur Dieu. »

Évangile selon saint Jean 8, 31-42  « Si le Fils vous rend libres, réellement vous serez libres »

En ce temps-là, Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » Ils lui répliquèrent : « Nous sommes la descendance d’Abraham, et nous n’avons jamais été les esclaves de personne. Comment peux-tu dire : “Vous deviendrez libres” ? ». RC

Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : qui commet le péché est esclave du péché. L’esclave ne demeure pas pour toujours dans la maison ; le fils, lui, y demeure pour toujours. Si donc le Fils vous rend libres, réellement vous serez libres. Je sais bien que vous êtes la descendance d’Abraham, et pourtant vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne trouve pas sa place en vous. Je dis ce que moi, j’ai vu auprès de mon Père, et vous aussi, vous faites ce que vous avez entendu chez votre père. ».... 

Notre Père céleste béni soit votre Très Saint Nom. A vous toute la gloire, et l’adoration. Père, il n’y a pas d’autre dieu que Toi. Béni soit le Dieu de Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Vrai Père, tu protèges ceux qui te font confiance. Votre ange est toujours présent pour sauver et défendre les justes. Père, envoie tes anges pour me défendre dans toutes mes épreuves et tribulations.

Père, je crois en ton Fils Jésus-Christ ; J’ai confiance en lui. Que la parole du Christ demeure en moi afin que je connaisse la vérité et que je sois libre. Seigneur, tu es le chemin de la vérité et de la vie. Délivre-moi de l’esclavage du péché, de l’esclavage de l’ignorance. Seigneur, je ne veux pas être esclave du péché, car quiconque commet le péché est un esclave. Seigneur, viens, libère-moi, soit ma sécurité pour que je puisse prendre ma place dans votre Royaume céleste. Seigneur, rends-moi obéissant à tes paroles. Beautiful Saviour

Que vienne le Sacré-Cœur de Jésus, ton Royaume. Sacré-Cœur de Jésus Je crois en ton amour pour moi. Sacré-Cœur de Jésus, je te place toute ma confiance. Cœur Immaculé de Marie priez pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protégez-moi car je place toute ma confiance en Dieu.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce. Je vous salue Sainte Reine.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY