« AS-TU VU, FILS D’HOMME ? »

MARDI 4E SEMAINE DE CARÊME PEE
« Veux-tu être guéri ? »
Lecture  Ézékiel 47, 1-9. 12
J’ai vu l’eau qui jaillissait du Temple : tous ceux qu’elle touchait furent sauvés 

En ces jours-là, au cours d’une vision reçue du Seigneur, l’homme me fit revenir à l’entrée de la Maison, et voici : sous le seuil de la Maison, de l’eau jaillissait vers l’orient, puisque la façade de la Maison était du côté de l’orient. 
L’eau descendait de dessous le côté droit de la Maison, au sud de l’autel. L’homme me fit sortir par la porte du nord et me fit faire le tour par l’extérieur, jusqu’à la porte qui fait face à l’orient, et là encore l’eau coulait du côté droit. L’homme s’éloigna vers l’orient, un cordeau à la main, et il mesura une distance de mille coudées ; alors il me fit traverser l’eau : j’en avais jusqu’aux chevilles. Il mesura encore mille coudées et me fit traverser l’eau : j’en avais jusqu’aux genoux. Il mesura encore mille coudées et me fit traverser : j’en avais jusqu’aux reins. Il en mesura encore mille : c’était un torrent que je ne pouvais traverser ; l’eau avait grossi, il aurait fallu nager : c’était un torrent infranchissable. Alors il me dit : « As-tu vu, fils d’homme ? » Puis il me ramena au bord du torrent. Quand il m’eut ramené, voici qu’il y avait au bord du torrent, de chaque côté, des arbres en grand nombre. Il me dit : « Cette eau coule vers la région de l’orient, elle descend dans la vallée du Jourdain, et se déverse dans la mer Morte, dont elle assainit les eaux. En tout lieu où parviendra le torrent, tous les animaux pourront vivre et foisonner. Le poisson sera très abondant, car cette eau assainit tout ce qu’elle pénètre, et la vie apparaît en tout lieu où arrive le torrent. Au bord du torrent, sur les deux rives, toutes sortes d’arbres fruitiers pousseront ; leur feuillage ne se flétrira pas et leurs fruits ne manqueront pas. Chaque mois ils porteront des fruits nouveaux, car cette eau vient du sanctuaire. Les fruits seront une nourriture, et les feuilles un remède. »

Évangile Jean 5,1-3.5-16 « Aussitôt l’homme fut guéri  RC

Je viens à toi Père devant ton Saint Temple, mon Dieu la source de mon être. Comme le cerf qui aspire à faire couler des ruisseaux, mon âme aspire à toi. Père la source vivante de votre Sanctuaire donne la santé.  En toi, mon Dieu, on trouve le fleuve qui coule, car l’eau de ton sanctuaire est la vie éternelle.

Je viens à toi une fois de plus mon Dieu. Purifie-moi. Mes péchés m’ont paralysé pendant de nombreuses années. Seigneur Jésus-Christ, je ne veux pas rester dans le même état. Je sais que tu es le Sauveur du monde. Tu es mon Rédempteur, mon Seigneur et ma vie. Seigneur, je ne veux pas rester dans le péché. Donne-moi la grâce d’éviter les péchés afin que quelque chose de pire ne m’arrive pas. Délivre-moi Seigneur de la condamnation éternelle et de la mort.

Jésus, j’ai confiance en toi. Béni soit Jésus-Christ dans la Très Sainte Eucharistie dans le Saint Temple et Sanctuaire de Dieu. Christ l’eau vive, viens étancher ma soif.

Que vienne le Sacré-Cœur de Jésus, ton Royaume. Sacré-Cœur de Jésus je crois en ton amour pour moi. Sacré-Cœur de Jésus, je te place toute ma confiance. Cœur Immaculé de Marie priez pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protégez-moi.

Priez le Saint Rosaire: Ave Maria. Je vous salue Marie pleine de grâce

Psaume 61

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY