LE SEIGNEUR QUE VOUS CHERCHEZ ENTRA DANS SON TEMPLE

JEUDI 4E SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE: 
LA PRÉSENTATION DU SEIGNEUR PEE
Mes yeux ont vu ton salut
Lecture du livre du prophète Malachie Ml. 3, 1-4
soudain viendra dans son Temple le Seigneur que vous cherchez

Ainsi parle le Seigneur Dieu :  Voici que j’envoie mon messager pour qu’il prépare le chemin devant moi ; et soudain viendra dans son Temple le Seigneur que vous cherchez. Le messager de l’Alliance que vous désirez, le voici qui vient – dit le Seigneur de l’univers. Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui pourra rester debout lorsqu’il se montrera ? Car il est pareil au feu du fondeur, pareil à la lessive des blanchisseurs. Il s’installera pour fondre et purifier : il purifiera les fils de Lévi, il les affinera comme l’or et l’argent ; ainsi pourront-ils, aux yeux du Seigneur, présenter l’offrande en toute justice. Alors, l’offrande de Juda et de Jérusalem sera bien accueillie du Seigneur, comme il en fut aux jours anciens, dans les années d’autrefois.

Refrain: C’est le Seigneur, Dieu de l’univers ; c’est lui, le roi de gloire.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc Lc 2, 22-40 « Mes yeux ont vu ton salut »

Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur.

Ils venaient aussi offrir le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes. Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C’était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui. Il avait reçu de l’Esprit Saint l’annonce qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ, le Messie du Seigneur. Sous l’action de l’Esprit, Syméon vint au Temple. RC  Au moment où les parents présentaient l’enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait, Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant : 

« Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. » ......

Père, mon Dieu, je te remercie d’avoir tenu ta parole, ta promesse, l’alliance d’un Messie que tu as faite à l’humanité, Jésus-Christ ton Fils. Il est le Roi de la gloire. Père, nous voyons l’obéissance à votre commandement en célébrant la présentation de votre Fils au Temple par sa Sainte Mère et Joseph. Nous voyons aussi la Troisième Personne de la Sainte Trinité à l’œuvre. Père chaque fois ton Saint-Esprit nous parle, mais la plupart du temps nous sommes occupés, nous ne faisons pas attention à ce qu’il nous dit. Nous manquons notre chemin, la bonne direction, et nous vous déplaisons.

Père je vous demande de me guider. Que ton Saint-Esprit demeure en moi. Aide-moi pour que je sois sensible à ce que ton Esprit me dit à chaque instant de ma vie. Aide-moi à vivre une vie pieuse comme Siméon et Anne. Joseph et Marie vous écoutent, ils sont obéissants. Votre Fils Jésus-Christ a témoigné que vous Dieu - le Père, Lui le Fils et le Saint-Esprit sont Unis (Un).

Saint-Esprit vient résider en moi. Mère Marie présent-moi à ton Fils. Saint Joseph prie pour moi. Seigneur Jésus, j’ai confiance en toi. La Sainte Famille de Nazareth prie pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protège-moi. Guide-moi et garde-moi. Marie notre Sainte Mère prie pour tous ceux qui célèbrent leur anniversaire aujourd’hui, priez pour moi Mère.

Priez le Saint Rosaire. Je vous salue Marie. Ave Maria. Mère de notre Sauveur et Rédempteur, priez pour nous.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY