NE LAISSEZ PERSONNE VOUS ÉGARER

MERCREDI DE NOËL AVANT L’ÉPIPHANIE
 
Lecture de la première lettre de saint Jean 3, 7-10
« Quiconque est né de Dieu ne commet pas de péché » PEE

Petits enfants, que nul ne vous égare : celui qui pratique la justice est juste comme lui, Jésus, est juste ; celui qui commet le péché est du diable, car, depuis le commencement, le diable est pécheur. C’est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu s’est manifesté. Quiconque est né de Dieu ne commet pas de péché, car ce qui a été semé par Dieu demeure en lui : il ne peut donc pas pécher, puisqu’il est né de Dieu. Voici comment se manifestent les enfants de Dieu et les enfants du diable : quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, et pas davantage celui qui n’aime pas son frère.
 
Évangile Jean 1, 35-42 « Nous avons trouvé le Messie » RC 

En ce temps-là, Jean le Baptiste se trouvait avec deux de ses disciples. Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu. » Les deux disciples entendirent ce qu’il disait, et ils suivirent Jésus. Se retournant, Jésus vit qu’ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi – ce qui veut dire : Maître –, où demeures-tu ? » Il leur dit : « Venez, et vous verrez. » Ils allèrent donc, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était vers la dixième heure (environ quatre heures de l’après-midi).

André, le frère de Simon-Pierre, était l’un des deux disciples qui avaient entendu la parole de Jean et qui avaient suivi Jésus. Il trouve d’abord Simon, son propre frère, et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie » – ce qui veut dire : Christ. André amena son frère à Jésus. Jésus posa son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Kèphas » – ce qui veut dire : Pierre.

Priez le Saint Rosaire. Je vous salue Marie, Mère du Christ, je vous honore. Jésus, j’ai confiance en toi. Saint Joseph prie pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. 

Dieu mon Père, merci pour ton Fils engendré Jésus-Christ notre Seigneur. Père je le reconnais mon Seigneur et Rédempteur. Donne-moi ton Saint-Esprit pour que je sois saint. Aide-moi à vivre une vie digne de mon identité, Enfant de Dieu. Viens l’Esprit Saint, donne-moi la grâce et le courage. Puisse-je aimer mes frères et sœurs et être prêt à aider chaque fois que je le pourrai pour que notre monde soit amélioré. Que ton Royaume vienne Père. Seigneur Jésus viens régner dans ma vie.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY