N’AIE DONC PAS HONTE DE RENDRE TEMOIGNAGE A NOTRE SEIGNEUR

JEUDI 3E SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE Lectures
La mesure que vous utilisez sera utilisée aussi pour vous
SAINT TIMOTÉE ET SAINT TITE, ÉVÊQUES 
Lecture de la deuxième lettre de saint Paul apôtre à 2 Timothée 1, 1-8 
« J’ai souvenir de la foi sincère qui est en toi » 

Paul, apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, selon la promesse de la vie que nous avons dans le Christ Jésus, à Timothée, mon enfant bien-aimé. À toi, la grâce, la miséricorde et la paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur. PEE

Je suis plein de gratitude envers Dieu, à qui je rends un culte avec une conscience pure, à la suite de mes ancêtres, je lui rends grâce en me souvenant continuellement de toi dans mes prières, nuit et jour. Me rappelant tes larmes, j’ai un très vif désir de te revoir pour être rempli de joie. J’ai souvenir de la foi sincère qui est en toi : c’était celle qui habitait d’abord Loïs, ta grand-mère, et celle d’Eunice, ta mère, et j’ai la conviction que c’est aussi la tienne. Voilà pourquoi, je te le rappelle, ravive le don gratuit de Dieu, ce don qui est en toi depuis que je t’ai imposé les mains. Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n’aie pas honte de moi, qui suis son prisonnier ; mais, avec la force de Dieu, prends ta part des souffrances liées à l’annonce de l’Évangile.

Refrain: Racontez à tous les peuples les merveilles du Seigneur 

Évangeli Évangile de Jésus Christ selon saint Marc Mc 4, 21-25
Une lampe doit être placée sur un chandelier. 
« La mesure que vous utilisez sera utilisée aussi pour vous »  
En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « Est-ce que la lampe est apportée pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ? N’est-ce pas pour être mise sur le lampadaire ? Car rien n’est caché, sinon pour être manifesté ; rien n’a été gardé secret, sinon pour venir à la clarté. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » RC

Il leur disait encore : « Faites attention à ce que vous entendez ! La mesure que vous utilisez sera utilisée aussi pour vous, et il vous sera donné encore plus. Car celui qui a, on lui donnera ; celui qui n’a pas, on lui enlèvera même ce qu’il a. »

Père aimant, Dieu de la création, nous proclamons tes merveilles. Merci pour votre bonté à   toute votre création. Merci pour ta fidélité, ton amour et votre compassion. Père ton Fils Jésus-Christ est la Lumière de toutes les nations, nous aussi devons être lumière, une lampe sur un chandelier dans notre monde pour illuminer le monde entier.

Viens l’Esprit Saint de Dieu, la promesse du Christ Jésus, viens nous éclairer.  Père aimant la mesure que nous utiliserons sera nous accordées. Ce n’est pas un esprit de peur que vous nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération, donc nous n’aurons jamais honte de témoigner de l’Évangile  de la grâce salvifique de Dieu par son Fils Jésus-Christ notre Seigneur. Merci Seigneur Jésus-Christ notre Rédempteur. Père à toi soit toute la gloire.
 
Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie. Je vous salue Sainte Reine, Mère de Jésus-Christ notre Sauveur, notre Sainte Mère.
 
Jésus mon Maître, et Seigneur je crois en toi. Bienheureuse Vierge Marie, Reine des Apôtres, ma Reine prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Lessaints Timothée et Tite prient pour ceux qui célèbrent leur anniversaire aujourd’hui, et  prient pour moi. Mes Anges Gardiens prient pour Moi. Protégez-moi.



Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY