LES HÉROS DE LA FOI

LUNDI 4E SEMAINE DU  TEMPS ORDINAIRE PEE
« Esprit impur, sors de cet homme ! »
Lecture de la lettre aux Hébreux 11, 32-40 
« Par leur foi, ils ont conquis des royaumes. Pour nous Dieu avait prévu mieux encore »

Frères, sur la puissance de la foi, que dire encore ? Le temps me manquerait pour rappeler l’histoire de Gédéon, Baraq, Samson, Jephté, David, Samuel et les prophètes. Par leur foi, ils ont conquis des royaumes, pratiqué la justice, obtenu la réalisation de certaines promesses. Ils ont fermé la gueule des lions, éteint la flamme des brasiers, échappé au tranchant de l’épée, retrouvé leurs forces après la maladie, montré du courage à la guerre, mis en fuite des armées étrangères. 

Des femmes dont les enfants étaient morts les ont retrouvés ressuscités. Mais certains autres ont été torturés et n’ont pas accepté la libération qui leur était proposée, car ils voulaient obtenir une meilleure résurrection. D’autres ont subi l’épreuve des moqueries et des coups de fouet, des chaînes et de la prison. Ils furent lapidés, sciés en deux, massacrés à coups d’épée. Ils allèrent çà et là, vêtus de peaux de moutons ou de toisons de chèvres, manquant de tout, harcelés et maltraités – mais en fait, c’est le monde qui n’était pas digne d’eux ! Ils menaient une vie errante dans les déserts et les montagnes, dans les grottes et les cavernes de la terre. Et, bien que, par leur foi, ils aient tous reçu le témoignage de Dieu, ils n’ont pas obtenu la réalisation de la promesse. En effet, pour nous Dieu avait prévu mieux encore, et il ne voulait pas les mener sans nous à la perfection.

Refrain: Soyez forts, prenez courage, vous tous qui espérez le Seigneur !

Évangile Marc 5, 1-20  « Esprit impur, sors de cet homme ! »

En ce temps-là, Jésus et ses disciples arrivèrent sur l’autre rive, de l’autre côté de la mer de Galilée, dans le pays des Géraséniens. Comme Jésus sortait de la barque, aussitôt un homme possédé d’un esprit impur s’avança depuis les tombes à sa rencontre ; il habitait dans les tombeaux et personne ne pouvait plus l’attacher, même avec une chaîne ; en effet on l’avait souvent attaché avec des fers aux pieds et des chaînes, mais il avait rompu les chaînes, brisé les fers, et personne ne pouvait le maîtriser. Sans arrêt, nuit et jour, il était parmi les tombeaux et sur les collines, à crier, et à se blesser avec des pierres. Voyant Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui et cria d’une voix forte : « Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’adjure par Dieu, ne me tourmente pas ! » Jésus lui disait en effet : « Esprit impur, sors de cet homme ! » Et il lui demandait : « Quel est ton nom ? » L’homme lui dit : « Mon nom est Légion, car nous sommes beaucoup. » Et ils suppliaient Jésus avec insistance de ne pas les chasser en dehors du pays……. RC

Comme tes bienfaits Seigneur sont grands.  Tu les réserves à ceux qui te craignent. Tu combles à la face du monde, ceux qui vous aiment.  Père, tu les caches loin des intrigues des hommes, à l’abri des langues qui se disputent.
 
Béni soit le Seigneur qui m’a montré les merveilles de son amour.  Dans mon trouble dis-je « Je suis loin de tes yeux ». Vous avez entendu la voix de mon appel quand je criais ver toi. Aimez le Seigneur, vous ses saints. Il garde ses fidèles, mais rendra pleinement ceux qui agissent avec orgueil. 
Psaume 30, 20-24

Garde-nous pars ton amour Dieu notre Père, protège-nous de nos ennemis. Délivre-nous de toute forme de la possession démoniaque ou satanique. Remplis-nous de ton Esprit Saint, car nous sommes tes enfants.

Priez le Saint Rosaire. Je vous salue Marie. Mère Bénie de notre Seigneur et Sauveur, priez pour nous. Amenez-nous à votre Fils Jésus-Christ.

Seigneur Jésus, j’ai confiance en toi. Saint Joseph prie pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Défende-moi. Protège-moi.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY