NOUS SOMMES ENFANTS DE DIEU

Lecture de la première lettre de saint Jean 2, 29 – 3, 6 PEE
« Quiconque demeure en lui ne pèche pas » 
Bien-aimés, puisque vous savez que lui, Jésus, est juste, reconnaissez que celui qui pratique la justice est, lui aussi, né de Dieu. Voyez quel grand amour nous a donné le Père pour que nous soyons appelés enfants de Dieu – et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : c’est qu’il n’a pas connu Dieu. Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous le savons : quand cela sera manifesté, nous lui serons semblables car nous le verrons tel qu’il est. Et quiconque met en lui une telle espérance se rend pur comme lui-même est pur. Qui commet le péché transgresse la loi ; car le péché, c’est la transgression.
Or, vous savez que lui, Jésus, s’est manifesté pour enlever les péchés, et qu’il n’y a pas de péché en lui. Quiconque demeure en lui ne pèche pas ; quiconque pèche ne l’a pas vu et ne le connaît pas.

Évangile Jean 1, 29-34  « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde »

Le lendemain, voyant Jésus venir vers lui, Jean le Baptiste déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. » Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui. 
Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui- là baptise dans l’Esprit Saint.” Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. » RC

Priez le Saint Rosaire. Je vous salue Marie, Mère de Dieu, priez pour nous. Seigneur Jésus, j’ai confiance en toi. Saint Joseph prie pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protégez-moi et guidez-moi.
 
Père juste, nous venons devant toi, fais-nous reconnaître ta puissance glorieuse, rends-nous justes car nous sommes tes fils et tes filles engendrés par toi. Merci d’avoir envoyé ton Fils Jésus-Christ pour nous montrer combien tu nous aimes. Père, tu nous as prodigué tant d’amour en nous laissant être appelés tes enfants, nous te reconnaissons et te remercions Père. Nous t’aimons Père.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY