LE SAINT DES SAINTS

SAMEDI 2EME SEMAINE DU TEMPS ORDINARE: Sainte Agnès, Vierge et Martyre
Il a perdu la tête  PEE

Lecture de la lettre aux Hébreux  9, 2-3. 11-14
« Il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire,
en répandant son propre sang »

Frères, dans le sanctuaire de l’ancienne Alliance, une tente était disposée, la première, où se trouvaient le chandelier à sept branches et la table avec les pains de l’offrande ; c’est ce qu’on nomme le Saint.

 Derrière le second rideau, il y avait la tente appelée le Saint des Saints. Le Christ est venu, grand prêtre des biens à venir. Par la tente plus grande et plus parfaite, celle qui n’est pas œuvre de mains humaines et n’appartient pas à cette création, il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, en répandant, non pas le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais son propre sang. De cette manière, il a obtenu une libération définitive. S’il est vrai qu’une simple aspersion avec le sang de boucs et de taureaux, et de la cendre de génisse, sanctifie ceux qui sont souillés, leur rendant la pureté de la chair, le sang du Christ fait bien davantage, car le Christ, poussé par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même à Dieu comme une victime sans défaut ; son sang purifiera donc notre conscience des actes qui mènent à la mort, pour que nous puissions rendre un culte au Dieu vivant.

Psaume : « Refrain » Dieu s’élève parmi les ovations, le Seigneur, aux éclats du cor.
 
Évangeli Évangile Marc 3, 20-21
 « Les gens de chez lui affirmaient : Il a perdu la tête »

En ce temps-là, Jésus revint à la maison, où de nouveau la foule se rassembla, si bien qu’il n’était même pas possible de manger. Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. » RC

Très Saint-Père, Dieu de toute la création, merci pour le Christ notre Souverain Sacrificateur car il a gagné notre rédemption éternelle. Par son propre sang, il abolit le sacrifice des chèvres et des taureaux, dont leur sang et les cendres de génisses étaient aspergés sur ceux qui étaient souillés afin de restaurer leur sainteté par le souverain sacrificateur dans l’Ancien Testament.

Le sang de Jésus, le sacrifice parfait qui vous est offert par sa mort sur la Croix, est notre purification et notre rédemption. Le sacrifice de Christ nous purifie des actions mortes afin que nous puissions servir Dieu dans la sainteté. Par les actions du Christ, nos actions sont purifiées car il est notre Seigneur et Maître. Seigneur, viens à mon aide afin que mes bonnes actions soient acceptables et non mal comprises.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie. Ave Maria. Sainte Mère de notre Seigneur et Maître, priez pour nous.

Seigneur Jésus-Christ, j’ai confiance en toi. Saint Joseph priez pour moi. Sainte Agnès, Vierge et Martyre priez pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien priez pour moi. Guidez-moi et gardez-moi.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY