LA PAROLE DE DIEU EST VIVANTE

SAMEDI 1ERE SEMAINE DU TEMP ORDINAIRE PEE
Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs
Lecture de la lettre aux Hébreux  4, 12-16  
« Avançons-nous avec assurance vers le Trône de la grâce » 

Frères, elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants ; elle va jusqu’au point de partage de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle juge des intentions et des pensées du cœur. Pas une créature n’échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, soumis à son regard ; nous aurons à lui rendre des comptes.

En Jésus, le Fils de Dieu, nous avons le grand prêtre par excellence, celui qui a traversé les cieux ; tenons donc ferme l’affirmation de notre foi. En effet, nous n’avons pas un grand prêtre incapable de compatir à nos faiblesses, mais un grand prêtre éprouvé en toutes choses, à notre ressemblance, excepté le péché. Avançons-nous donc avec assurance vers le Trône de la grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours.

Évangeli Évangile Marc 2, 13-17  « Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs »

En ce temps-là, Jésus sortit de nouveau le long de la mer ; toute la foule venait à lui, et il les enseignait.
En passant, il aperçut Lévi, fils d’Alphée, assis au bureau des impôts. Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit. RC

Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains (c’est-à-dire des collecteurs d’impôts) et beaucoup de pécheurs vinrent prendre place avec Jésus et ses disciples, car ils étaient nombreux à le suivre. Les scribes du groupe des pharisiens, voyant qu’il mangeait avec les pécheurs et les publicains, disaient à ses disciples : « Comment ! Il mange avec les publicains et les pécheurs ! » Jésus, qui avait entendu, leur déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. » 

Père très aimant, mon Dieu, ta parole est vivante et active. Ta Parole est Esprit et vie. Ta Parole est Jésus-Christ fait chair. Aucune chose créée ne peut se cacher de lui. En lui, nous voyons la lumière et l’accomplissement de ta promesse. Jésus-Christ, ton Fils, est le souverain sacrificateur suprême, éprouvé en toutes choses mais sans péché. En tant que vos enfants, nous avons confiance que nous trouverons miséricorde et grâce à mesure que nous nous approcherons de votre trône de grâce. Christ est venu pour sauver les pécheurs, nous croyons en sa grâce et sa puissance salvatrices. Merci Père car tu es plein de miséricorde et de compassion. 

Priez le Saint Rosaire. Je vous salue Marie. Ave Maria. 

Seigneur Jésus, j’ai confiance en toi. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protégez-moi.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY