JÉSUS-CHRIST ROI DE PAIX

MERCREDI 2EME SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE PEE
Est- il permis, le jour du sabbat, de sauver une vie ou de tuer
Lecture de la lettre aux Hébreux  7, 1-3. 15-17.
« Toi, tu es prêtre de l’ordre de Melkisédek pour l’éternité »

Frères, Melkisédek était roi de Salem, prêtre du Dieu très-haut ; il vint à la rencontre d’Abraham quand celui-ci rentrait de son expédition contre les rois ; il le bénit, et Abraham lui remit le dixième de tout ce qu’il avait pris. D’abord, Melkisédek porte un nom qui veut dire « roi de justice » ; ensuite, il est roi de Salem, c’est-à-dire roi « de paix », et à son sujet on ne parle ni de père ni de mère, ni d’ancêtres, ni d’un commencement d’existence ni d’une fin de vie ; cela le fait ressembler au Fils de Dieu : il demeure prêtre pour toujours. 

Les choses sont encore beaucoup plus claires si un autre prêtre se lève à la ressemblance de Melkisédek et devient prêtre, non pas selon une exigence légale de filiation humaine, mais par la puissance d’une vie indestructible. Car voici le témoignage de l’Écriture : Toi, tu es prêtre de l’ordre de Melkisédek pour l’éternité.

Psaume : Tu es prêtre à jamais selon l’ordre de Melkisédek

Évangeli Évangile Marc 3, 1-6 « Est- il permis, le jour du sabbat, de sauver une vie ou de tuer ? »

En ce temps-là, Jésus entra de nouveau dans une synagogue ; il y avait là un homme dont la main était atrophiée. On observait Jésus pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat. C’était afin de pouvoir l’accuser. Il dit à l’homme qui avait la main atrophiée : « Lève-toi, viens au milieu. » Et s’adressant aux autres : « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ? » Mais eux se taisaient. Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l’endurcissement de leurs cœurs, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il l’étendit, et sa main redevint normale. Une fois sortis, les pharisiens se réunirent en conseil avec les partisans d’Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr. RC

Père éternel, mon Dieu, Roi de Justice, Roi de Paix, tu es le Dieu Très-Haut. Père, tu es l’Alpha et l’Oméga, ton règne est éternel et ton royaume ne passera jamais. Nous t’adorons Dieu Père de la création. Merci Père pour ton Fils Jésus-Christ, Prince de la Paix car il reste prêtre pour toujours. Il s’est offert en sacrifice pour notre rédemption. Il est notre Salut. Il est le Roi de la Paix. Seigneur Jésus fait que nos cœurs correspondent aux vôtres, un cœur plein de compassion et d’amour. Face au bien et au mal, puissions-nous faire le bien, puissions-nous  éprouver de sauver des vies au lieu de détruire.

 Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie. Ave Maria.

Seigneur Jésus, j’ai confiance en toi. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protégez-moi.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY