WE ARE MERELY SERVANTS

TUESDAY 32 WEEK IN ORDINARY TIME
GOSPEL LUKE 17:7-10 You are merely servants 

Jesus said to his disciples: ‘Which of you, with a servant ploughing or minding sheep, would say to him when he returned from the fields, “Come and have your meal immediately”? Would he not be more likely to say, “Get my supper laid; make yourself tidy and wait on me while I eat and drink. You can eat and drink yourself afterwards”? Must he be grateful to the servant for doing what he was told? So with you: when you have done all you have been told to do, say, “We are merely servants: we have done no more than our duty.”’  Reading Meditation 

Pray the Holy Rosary. Ave Maria. Hail Mary. Holy Family of Jesus, Mary and Joseph pray for us.

My Father, my God help in realize that whenever I render assistance to my fellow creatures I am carrying out my responsibility as Christ's representative. Give me spirit of service to humanity. May I never count the cost in helping your creatures for I am merely your servant. Lord Jesus I trust in you. 

Évangile selon saint Luc 17, 7-10 “Nous sommes de simples serviteurs” »

En ce temps-là, Jésus disait : « Lequel d’entre vous, quand son serviteur aura labouré ou gardé les bêtes, lui dira à son retour des champs : “Viens vite prendre place à table” ? Ne lui dira-t-il pas plutôt : “Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et boive. Ensuite tu mangeras et boiras à ton tour” ? Va-t-il être reconnaissant envers ce serviteur d’avoir exécuté ses ordres ? De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : “Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir” »

Priez le Saint Rosaire. Je vous salue Marie. Ave Maria. La Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph prient pour nous.

Mon Père, mon Dieu aide-moi à réaliser que chaque fois que j’assiste mes frères et sÅ“urs en Christ à mes semblables, j’assume ma responsabilité de représentant du Christ. Donne-moi l’esprit de service à l’humanité. Puisse-je ne jamais compter le coût d’aider vos créatures, car je ne suis que votre serviteur. Seigneur Jésus, j’ai confiance en toi.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY